Pumpkin Autumn Challenge : Purple Hyacinth (Ephemerys, Sophism)
Sep. 22nd, 2025 07:45 pm![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)

Un webtoon dont j'ai lu pour l'instant la première saison.
Lauren est une policière dans une monarchie imaginaire et vaguement historique. Elle a l'instinct naturel de discerner les mensonges, mais cela ne suffit pas pour faire couler l'organisation terroriste qui a tué ses parents, the Phantom Scythe.
The Purple Hyacinth est un des tueurs qui travaille pour cette organisation ; il en déteste le chef, qui est trop paranoïaque pour lui révéler son identité et le contacter autrement que par des messagers. Il propose à Lauren une alliance : à l'aide de son don à elle et des renseignements de la police, à l'aide de ses connaissances à lui et de ses talents pour le meurtre, ils tueront le chef.
Ce que j'aime beaucoup dans cette série : l'esthétique ! Les dessins sont toujours magnifiques, fins, avec une forme de fragilité, tous les personnages sont sexy. Plus de la moitié des chapitres sont accompagnés de (bonne !) musique. Les décors sont super aussi.
Aussi, la relation enemies to lovers, qui est loin d'être passée à lovers là où j'en suis, est très bien, tout à fait le genre que j'aime avec une tension quand ils sont forcés de se faire confiance l'un à l'autre, qui ne semble pas artificiel.
Ce que j'aime moins : C'est très lent niveau scénario. On en a appris très peu sur la structure du monde, plus sur les tragédies personnelles, et vu que c'est une histoire de sociétés secrètes, j'espère qu'on aura quelque chose qui se tient, que ça ne restera pas un prétexte.
Et aussi, malgré quelques légères tentatives d'ambiguité morale parfois, c'est globalement très pro-policier, pro-système, et bien qu'on nous dise qu'un des problèmes de l'organisation criminelle est qu'elle recrute des gens dont le seul crime est de vouloir sincèrement un changement social... les scénaristes ne nous en ont pas montré pour l'instant.